Cabinet d'avocats > Droit des affaires > Cession de fonds de commerce > Plus qu'un Conseil, l'avocat en droit des affaires est devenu un avocat stratège
Cession de fonds de commerce

Plus qu'un Conseil, l'avocat en droit des affaires est devenu un avocat stratège

Plus qu'un Conseil, l'avocat en droit des affaires est devenu un avocat stratège
Maître Julien Ayoun est Avocat au Barreau de Marseille depuis 13 ans.

Ces dernières années, nous avons pu constater la profonde évolution de l'exercice p
rofessionnel d’avocat, notamment avec l’émergence d’internet et des nouvelles technologies qui a révolutionné la relation avec ses clients, non seulement grâce à l'utilisation de logiciels de gestion et d'applications, mais également dans son exercice professionnel.

En effet, de nos jours, chacun dispose, à portée de mains, de toute l’information juridique nécessaire, qui est devenue accessible facilement depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone, par le biais de très nombreux sites internets dédiés, les legaltech.

Déjà, la justice prédictive apparaît comme un nouvel outil au service du justiciable et des professionnels du droit.

Or, pendant longtemps, le client attendait de son avocat - le sachant, le "maître" - une information à laquelle il ne pouvait accéder seul.
 
Aujourd’hui, le client a accès au droit, aux connaissances - souvent il croit les avoir d'ailleurs - et l'avocat en droit des affaires va l'orienter vers la meilleure solution, que ce soit en matière de droit au bail (renouvellement, résiliation, négociation d'un contrat de bail commercial) de fonds de commerce (concurrence déloyale, cession de fonds artisanal ou commercial, négociations pour la conclusion lors de l'achat ou de la vente du fonds de commerce) ainsi que dans l'élaboration et la rédaction de tous les contrats nécessaires à l'activité commerciale (contrats de distribution, sous-traitance, location gérance, licence de marque etc...).

Ainsi, lentement mais sûrement, l’avocat s’est éloigné de sa première vocation judiciaire, et l’avocat en droit des affaires est devenu le conseiller de ses clients avant, pendant et après leur litige, et quand ils sont en conflit, l’avocat devient plus un stratège qu’un défenseur.

Naguère, l’Avocat devait convaincre le juge, ce qui n’était pas toujours une tache facile, aujourd’hui, fort de son expérience et de ses compétences, l'avocat doit d'abord convaincre le client qu'il est le meilleur pour l'aider à trouver la solution la plus adaptée et la plus efficace à sa situation.

Maître Julien Ayoun, Avocat au Barreau de Marseille, promeut au sein du réseau de cabinets d'avocats Provence Avocats cette méthode et cette valeur d’avocat stratège.
 
N'hésitez pas à contacter le Cabinet de Maître Julien AYOUN pour toute demande d'information complémentaire, en appelant le 04.84.25.40.91.

Pour plus d'informations sur les cessions de fonds de commerce à Marseille, consultez le site de Maître Julien AYOUN, avocat au Barreau de Marseille.


Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partage
Une question ?
Avocat marseille