Cabinet d'avocats > Droit des affaires > Cession de fonds de commerce > Indemnisation pertes d'exploitation des restaurateurs par AXA

Indemnisation pertes d'exploitation des restaurateurs par AXA

pertes d'exploitation tribunal commerce
Notre cabinet d'avocats à Marseille a été l'un des premiers cabinets d'avocats en France à se préoccuper de l'indemnisation des pertes d'exploitation des restaurateurs

Le cabinet de Maître Julien AYOUN, avocat à Marseille, conseille et défend les restaurateurs victimes de pertes d'exploitation importantes du fait de l'état d'urgence sanitaire.

En effet, la compagnie d'assureur AXA refuse d'indemniser les commerçants spontanément, lorsque le contrat d'assurance le prévoit.

C'est la raison pour laquelle notre cabinet d'avocats d'affaires à Marseille, après avoir analysé rigoureusement les conditions générales et les conditions particulières des contrats d'assurances de ses clients, a à plusieurs reprises tenté de trouver une solution amiable du litige conformément à la loi,  puis a été contraint de saisir les tribunaux de commerce de Marseille et Montpellier (bientôt Aix-en-Provence) afin d'obtenir une juste indemnisation des pertes d'exploitation des restaurateurs, telle que prévue dans la garantie contractuelle.

Notre cabinet d'avocats a été l'un des premiers avocats à dénoncer l'attitude scandaleuse des compagnies d'assurances qui refusaient d'indemniser la garantie perte d'exploitations des commerçants, alors que toutes les conditions étaient réunies.

Nous avons écrit un article publié sur le site Village de la Justice afin de dresser un premier panorama des premières décisions rendues en matière d'indemnisation des pertes d'exploitation et avons été interviewé par le Journal LA CROIX "Confinement : l'empoignade entre restaurateurs et assureurs se poursuit" publié le 8 septembre 2020.

Pour plus d'informations sur notre cabinet d'avocats en droit des affaires à Marseille, compétent en matière d'indemnisation des garanties pertes d'exploitation, consultez la vidéo youtube sur la meilleure indemnisation des pertes d'exploitation par votre compagnie d'assurance, ou contactez nous directement au 04.84.25.40.91.