Cabinet d'avocats > Droit des affaires > Cession de fonds de commerce > Un avocat pour le compromis de vente et la cession de fonds de commerce à Martigues
Cession de fonds de commerce

Un avocat pour le compromis de vente et la cession de fonds de commerce à Martigues

Un avocat pour le compromis de vente et la cession de fonds de commerce à Martigues
Le cabinet de Maître Julien Ayoun, Avocat au Barreau de Marseille, est compétent en matière de droit des affaires et rédige régulièrement des contrats de bail commercial et des actes de cession de fonds de commerce.

Notre cabinet d'avocats situé à Marseille est compétent pour rédiger avec soin le compromis de vente relatif à votre fonds de commerce à Martigues. En effet, notre cabinet est organisé pour répondre rapidement à vos interrogations et conseille les créateurs d'entreprises et entrepreneurs à Marseille, Arles, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues et plus généralement sur toute la Côte bleue (Le Rove, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins...) ou dans le Vaucluse en Avignon.

La rédaction du compromis de vente est un acte très important sur lequel vous devez être tout particulièrement vigilant puisqu'un certain nombre de mentions obligatoires doivent y apparaître comme l'identité des parties, les clauses les plus importantes du bail commercial, les trois derniers chiffres d'affaires et les trois derniers résultats du fonds de commerce.

C'est la raison pour laquelle seul un avocat, professionnel du droit compétent, sera en mesure de vous assister et de vous conseiller dans le cadre de l'élaboration de votre compromis de vente de votre fonds de commerce, en attirant votre attention sur les éléments essentiels à ne pas oublier pour sécuriser votre opération juridique.

Notre cabinet d'avocats situé à Marseille vous proposera un compromis de vente rapide, avec le cas échéant différentes conditions suspensives, telles que l'agrément du bailleur, l'obtention du crédit par la banque ou encore la vérification que la commune de Martigues n'exerce pas son droit de préemption.

Une fois les conditions suspensives remplies, une réunion de signature sera organisée dans les plus brefs délais afin que vous puissiez prendre possession et exploiter au plus vite votre fonds de commerce à Martigues.

Notre cabinet d'avocats à Marseille dispose d'une compétence toute particulière en matière de cession de fonds de commerce d'auto-école, boulangerie, restaurant, snack, salon de coiffure, à Martigues et sur toute la Côte bleue, et plus généralement dans le département des Bouches du Rhône, à Marseille, Aix-en-Provence, Arles, dans le Vaucluse (Avignon) et dans toute la France.

Pour plus d'informations sur les cessions de fonds de commerce, cliquez ici.

Pour prendre rendez-vous rapidement avec notre cabinet d'avocats en droit des affaires situé à Marseille, composez le 04.84.25.40.91.


Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partage
Une question ?
Avocat marseille